• Gestion de patrimoine arboré
  • Respect des saisons d' interventions notamment pour l'abattage de vos arbres
  • Une équipe d'élagueurs professionnels à votre service
  • Spécialiste des travaux en hauteur
  • Entreprise d'élagage dans le Var depuis 1974
  • Rabotage de souches
  • Arboriste grimpeur qualifié « certificat taille et soins aux arbres »
  • Agréments phytosanitaire N° PAO1325 et N° PA05132

Actualité:

Les symptomes visuels manifestant la présence de charançons rouges

L’interprétation des symptômes nous oblige à avoir une connaissance parfaite des différents stades du cycle du charançon rouge de façon à pouvoir établir un protocole de lutte adapté.

Exemples de symptômes

Les photos suivantes nous montrent des signes typiques, preuve de la présence de chrançons au coeur du palmier. Il est important de garder à l’esprit que ces signes extérieurs témoignent d’une présence du charançon rouge depuis plusieurs mois.

Echancrures au bout des palmesLe bout des palmes semble coupéLes échancrures au bout des palmes (abscence de feuilles sur une partie des palmes, palmes asymétriques) sont une des manifestations de la présence du charançon rouge.

De même des palmes dont l'extrémité est coupée sont un symptôme d'une infestation par ce coléoptère.

 

Palme perforée après le passage des larvesLe passage des larves du charançon est marqué par de petites perforations des feuilles de palmes

Affaissement du plumeau central du palmierLorsque le plumeau central du palmier est affaissé (photo de droite), ou que de la sciure est détectée à la base des palmes il ne fait aucun doute que le palmier est soit malade, soit infesté par le charançon rouge.

Quelque soit le symtôme manifestant la présence du charançon, il est nécessaire de confirmer avant d'envisager une quelconque solution (inutile d'abattre un palmier qui peut être soigné). Contactez-nous › pour la détection du charançon rouge, nous vous ferons un bilan de l'état de santé de votre palmier et nous envisagerons avec vous les solutions adaptées à votre problématique (piégeage, curetage ...).

 

06 10 90 75 55
04 94 00 44 85