• Gestion de patrimoine arboré
  • Respect des saisons d' interventions notamment pour l'abattage de vos arbres
  • Une équipe d'élagueurs professionnels à votre service
  • Spécialiste des travaux en hauteur
  • Entreprise d'élagage dans le Var depuis 1974
  • Rabotage de souches
  • Arboriste grimpeur qualifié « certificat taille et soins aux arbres »
  • Agréments phytosanitaire N° PAO1325 et N° PA05132

Actualité:

L'élagage, une formation permanente

Elagueurs qualifiés

Formation à l'elagage dans le varFormateur du Var à l'élagageLa passion de notre métier nous a amenés à participer à plusieurs formations en tant que stagiaire ou formateur.

 

Chaque année, différents stages de formation, en dehors de la formation initiale, sont proposés à nos employés : CACES pour les nacelles, les camions grue…

Nous possédons l’Agrément Phytosanitaire N° PA01325 et le contrôle phytosanitaire N° PA05132 qui sont obligatoires pour toutes interventions en traitement.

 

Technicien de l'arbre, un titre prisé des élagueurs professionnelsEn  janvier 2013 un de nos employés (Mr Di Russo Sébastien) à reçu le titre
  de l'European Tree Technician (titre accessible aux élagueurs confirmés). Le centre de formation professionnelle forestière (CFPF) de Châteauneuf-du Rhône a organisé une session d'évaluation aboutissant à l'obtention de l'European Tree Technician (titre européen de technicien de l'arbre).
L'European Arboriculture Council (EAC) a mandaté le CFPF pour organiser cette certification en France. C'est la seconde année que l'établissement drômois organise une session.
L'objectif de l'examen est de savoir si le candidat a acquis les aptitudes, les connaissances et les compétences nécessaires pour occuper un poste de responsable technique d'un patrimoine arboré. Ce technicien doit être compétent dans la gestion des arbres, la mise en sécurité et les soins apportés aux végétaux dans le respect de la biodiversité. Il doit être capable de mettre en oeuvre les pratiques les plus récentes recommandées dans ce domaine, ainsi que les réglementations concernant la protection de l'environnement et la sécurité au travail.
Le candidat qui a passé avec succès l'examen obtient la qualification professionnelle certifiée par l'EAC, reconnu en Europe, en Australie et dans tous les pays adhérents à l'International Society of Arboriculture.

Cursus de formation de l' arboriste grimpeur

Grimpeur élagueurS’adressant à des jeunes, de 16 à 18 ans, passionnés par le métier et la nature il faut 2 ans d’apprentissage en bucheronnage leur permettant d’acquérir la dextérité nécessaire à l’utilisation de la tronçonneuse et aussi des compétences en sylviculture.
Après ces deux année à partager leur expérience avec des élagueurs ils peuvent partir pour un an en école d’élagages ou ils apprendront tous le coté technique du travail sur corde, mais aussi la biologie de l’arbre, les différents essences et toutes leurs particularités.
S’en suit une année en entreprise pour acquérir la rapidité et l’expérience, le travail d’équipe et le relationnel avec les clients.

Ce long apprentissage du métier nous permet de vous proposer un travail de qualité, nos chefs d’équipe pourront répondre à vos attentes dans toutes les circonstances.

Notre étroite collaboration avec les écoles Forestières nous permet d’évoluer et d’apprendre sans cesse.

Centre Forestier de La Bastide des Jourdans

 

Ecole accueillant les contrats d’apprentissage en Bucheronnage, Mr Allain à été formé dans cette école et fait parti maintenant des membres du jury pour l’examen de CAPA Forestier

Centre Forestier La Bastide des Jourdans

 

 

 

Ecole forestière de Châteauneuf du RhôneEcole accueillant les contrats de professionnalisation en élagages (certificat de taille et soins aux arbres) Mr Dolé à été formé dans cette école et fait parti maintenant des membres du jury pour les examens.

CFPF Châteauneuf du Rhône

06 10 90 75 55
04 94 00 44 85